Qu'est-ce que le LA HO CHI

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées.

Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

 

La Ho Chi signifie :

Le son ” La ” dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie,
Le son ” Chi ” est la force de vie, à l’energie universelle de vie
Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance.

Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.

 

QUELLE EST L'ORIGINE DU LA HO CHI ?

 

C’est au 20ème siècle que naît le LaHoChi connu d’aujourd’hui.

Fred Sailor, un Américain de Santa Monica ayant vécu en Inde

pendant 20 ans a suivi l’enseignement spirituel de plusieurs maîtres,

dont Sathia Sai Baba, par qui il fut renommé maître Satchamar.

Il retourna en Californie, à Santa Monica, créa un groupe de méditation

et de paroles, constitué d’un groupe pilier d’une trentaine de personnes

de profils et de métiers très variés .

Tous étaient à la recherche d’évolution et de développement spirituel. Ils appelèrent ces réunions régulières “Light Sessions”.

En février 1991, pendant une “Light Sessions”, Satchamar canalisa une énergie qu’il appela “Angel light healing”.

Après plusieurs semaines à pratiquer le “Angel light healing” entre eux, membres du groupe, amis, famille, l’un de ses élèves, Mickael-David Lawrience, demanda s’il existait un moyen simple d’utiliser cette énergie.

C’est ainsi que le 15 mai 1991, Satchamar avec Mickael-David mit en place 5 positions pour un traitement complet et facile.

 

LE SOIN LA HO CHI

Accessible à tous, le Lahochi n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. Le soin se réalise habillé. Après un entretien avec le praticien, le receveur prend place confortablement sur une table de massage.

Le praticien appose ses mains sur 5 positions différentes du corps (tête, clavicules, épaules, hanches et thorax) environ 10 minutes par position. Il termine par une position d’harmonisation globale du corps.

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENT AGIT LE LA HO CHI ?

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de canal à l’énergie du LAHOCHI, qui par l’intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le corps de la personne. Le LAHOCHI dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.

Le receveur veillera, à l’issue de la séance, à boire plus qu’à l’accoutumé dans les 24 heures qui suivent, ceci afin d’accompagner et de faciliter la libérations des toxines, et par la même, la stimulation des capacités d’auto-guérison du corps. De plus, le receveur pourra, s’il souhaite, sans pour autant être initié, réactiver les énergies du soin pendant les trois jours qui suivent ce dernier.

 

LES BIENFAITS

Le Lahochi est surtout un outil de développement personnel. La très haute vibration énergétique qu’amène le Lahochi, nous permet, petit à petit, à notre rythme personnel, d’augmenter notre taux vibratoire et par la même notre conscience. Et c’est par l’élargissement de notre conscience que le Lahochi nous permet d’avancer sur nous-même.

Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres techniques et permet, dans le respect des besoins de chacun :  

  • de se relaxer profondément
  • de soulager le stress et de diminuer la douleur,
  • de revitaliser le corps et l’esprit,
  • de stimuler le système immunitaire,
  • d’activer le système énergétique,
  • d’équilibrer les énergies subtiles du corps,
  • d’aider à l’élimination des toxines


Il permet d’accroître :

  • le bien-être général,
  • la résistance physique,
  • la perception à un niveau subtil.

 

Le LaHoChi n’est en aucun cas associé à une religion/ordre ou mouvement/dérive sectaire.

Chacun est maître de ses choix et de ses pensées, et ce système de guérison naturel se veut respectueux des croyances de chacun et ouvert à tous.
Ce système énergétique ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical (et ce en aucune façon).